Rm 1:21: "puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres."
L'idolâtrie est le fait de faire plus confiance aux choses créées par Dieu que Dieu lui-même. C'est le fait d'aimer ces choses-là plus que Dieu, de leur donner plus d'importance que lui. C'est le péché le plus cité dans la Bible car c'est la source de beaucoup d'autres péchés.
L'idolâtrie va amener l'homme à ne plus considérer Dieu comme Dieu, à l'honorer pas comme il le mérite. C'est-à-dire qu'il y aura quelque chose qu'il aimera plus que Dieu. Pas seulement une chose, ça peut être aussi une personne, un loisir, un lieu, l'argent... En étant idolâtre, l'homme va penser que ces choses vont le procurer autant de bonheur, de paix, de sécurité (voire plus) que Dieu. Imaginez qu'une personne nous offre un ou des cadeau(x), est-ce que ça a du sens si vous aimez ces cadeaux plus que la personne elle-même ? Pareil avec l'idolâtrie. On ne peut pas aimer plus les cadeaux de Dieu (tout ce qui se trouve sur la terre) que lui-même. L'idolâtrie ça peut être aussi une addiction (alcool, cigarette, jeux vidéos...) car étant accro à tout ça, on est soumis à ça et ces choses-là deviennent comme des dieux.
Apocalypse 22:15:"Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!".
Les idolâtres n'iront pas au ciel. Sache que si tu es idolâtre, ou tu as des idoles, tu n'iras pas au ciel. Sur le long terme, cet idolâtrie détruira ton âme et déshonore bien évidemment Dieu.