La parole

La parole

  • C'est l'histoire d'un enfant avec son père assis sur un banc dans un parc. Les deux parlent tranquillement sans problème et tout à coup l'enfant voit un cerf volant et décide de suivre ce cerf volant sans réflechir. Il court, il court, il court...
  • Et un moment, il se retrouve dans le désert et voit que le cerf volant n'était en fait que du papier, et c'est là qu'il se rend compte qu'il se retrouve dans le désert et il se met à pleurer car il voit que tout son parcours, tout ce qu'il a fait pour ce cerf volant n'est que vanité.
  • Il se met à courir dans tous les sens pour retrouver son père qu'il a abandonné étant sans repères désormais car se trouvant dans le désert.
  • Ce qu'il faut retenir de cette histoire est qu'il est important d'être attentif à la parole de Dieu. Si l'enfant avait écouté son père, il ne se serait pas retrouvé dans le désert en ne sachant plus où aller, plus quoi faire. Car seul Dieu sait ce qui est bon pour nous même si nous ne le voyons pas.

    Et c'est là la ruse du diable. Il vous éloigne de Dieu car il sait qu'en étant éloigné de lui vous vous rapprochez de lui ducoup il va toujours mettre en place des situations pour vous distraire et déstabiliser et vous détourner de la parole de Dieu.