Les faux prophètes

Les faux prophètes

Tout d'abord le diable ne crée rien, il n'a jamais rien créé, c'est un imitateur, il copie Dieu et il fait tout à l'inverse, il n'a aucun pouvoir décisionnaire final sur quoique soit.

Mt 7:15:"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."

Il est très facile de se détourner de la vérité, du vrai Evangile. Il suffit tout simplement de faire des petits mensonges, de changer la parole de Dieu, de l'interpréter, de la tourner afin qu'elle puisse aller dans notre sens et voilà que vous voulez faire de la parole de Dieu comme vous voulez que qu'elle soit comprise. De là vous prenez le même chemin du faux prophète en présentant un autre Evangile que celui qui a été enseigné. Galates 1:9:"Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"
anathème : condamnation, réprobation sévère ou malédiction visant une personne, ses actes ou ses opinions.

Comment se protéger des faux prophètes ?

Etudier, connaître la parole de Dieu. C'est à partir de là que vous allez discerner ce qui est de Dieu et ce qui est du diable. Lorsque les faux Christs et les faux prophètes s'élèveront, la parole de Dieu sera votre plus gros rempart. Mangez cette Bible, manger cette nourriture spirituelle. C'est le seul moyen pour que vous ne tombiez pas dans l'autre camp ou d'être sous la domination de ces faux prophètes.