La repentance est un changement total. Une personne qui se repent est une personne qui veut avancer, qui ne veut plus reculer. Cette personne ne veut plus pécher, ce n'est pas qu'elle pèche un petit peu puis elle arrête, non. Elle arrête complètement de pécher. C'est une nouvelle vie, un nouvel entourage, des nouveaux amis. C'est quitter l'ancien monde pour entrer dans le nouveau monde (avec Jésus).
Beaucoup de personnes se disent chrétiennes mais en réalité ils font tout ce que les païens font. Ils ont un pied dans le monde, un pied dans le chemin de Dieu. On ne peut pas emprunter les deux chemins, il faut choisir. Apocalypse 3:16: "Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."
Mt 3:8:"Produisez donc du fruit digne de la repentance, ".Lorsqu'une personne se repent, ça doit se voir, on doit remarquer qu'il y a un changement chez cette personne. Par exemple, changement de milieu, de fréquentations... toutes ces choses, ces personnes qui la poussait à faire le mal, le péché. Il doit avoir un détachement par rapport à tout ça. Telle est la vraie repentance.