En effet si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Christ a triomphé du péché et de la mort en ressuscitant physiquement. Tous ceux qui croient en Jésus ressuscite à une vie nouvelle dans ce monde et ressusciteront à une vie éternelle dans le monde à venir et tout comme nous ressusciteront un jour, ce monde aussi sera restauré par Jésus. Ceux qui ne croient pas en Christ ressusciteront aussi mais à une mort éternelle, séparés de Dieu et dans une tristesse infinie.
C'est pour ça que la mort n'a pas pu le retenir. La conséquence est que quiconque est déclaré juste et saint par son association avec Jésus car nous mourons avec lui et nous ressuscitons avec lui. Ducoup, nous profitons de sa sainteté et de sa justice.
Et donc tout ce qu'il est, tout ce qu'il a dit est confirmé et notre espérance est certaine. Tout ce que Jésus a commencé, il l'a terminé et nous avons l'espérance certaine que nous serons avec lui dans la maison du père pour toujours.
Nous aussi nous serons parfaits, nous aurons un corps comme celui de Jésus ressucité. Un corps qui ne se dégrade pas mais en plus de ça il y aura une nouvelle terre, un nouveau ciel qui sera créé par Dieu donc même si notre corps est détruit, ce n'est pas un problème pour Dieu.