Le sang de Jésus

1 Pierre 1:19:"sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,"

L'homme a été racheté à un grand prix de la mort et cela s'est fait grâce à une chose très précieuse : le sang de Jésus. Ce sang a libéré l'homme de la malédiction, de la condamnation du péché, des dominations. Sans ce sang-là, l'homme ne peut être propre et agréable devant Dieu.

Lorsque Caïn a tué son frère Abel, le sang d'Abel a crié de la terre jusqu'au ciel. Pareil pour Jésus lorsqu'on l'a cloué à la croix. Mais qu'est-ce qui différencie le sang de Jésus et le sang d'Abel autrement dit le sang de l'homme ? Le sang de Jésus pardonne, réconcilie, libère alors que le sang d'Abel appelle à la vengeance, à ce que justice soit rétablie.

Le sang de Jésus est tellement puissant. Il ôte toutes les maladies, efface tous les péchés, lave et purifie de toute souillure, libère de tous les autels, il régénère l'homme. N'importe quelle personne qui a ce sang a reçu déjà tout ce qu'un homme peut recevoir de mieux ici sur cette Terre bien plus que les biens matériels.